Tel que mentionné dans la section Communications, une démarche est en cours afin d’harmoniser le nom des programmes. Nous profitons de l’arrivée de la nouvelle Attestation d’études professionnelles (AEP) pour préposés aux bénéficiaires pour adopter ces bonnes habitudes.
Lorsque vous complèterez les formulaires de Demande d’implantation de programme et le Recueil détaillé, voici les informations à y mettre :
Nom complet du programme (HSPnet a une limite de caractères) |
Soutien serv. Ass. Étab. SSS | Support Assist. Serv. HSS Inst |
---|---|---|
Abréviation | AEP4270 | AEP4770 |
Discipline | Santé - autres | Health - other |
Sous-discipline |
Aides en soins de santé (CPE 51.2601) |
Health aide (CPE 51.2601) |
Nbr d’années pour compléter le programme | 0,5 | 0,5 |
Des formulaires pré-complétés vous ont été envoyés cet hiver. Écrivez-nous à hspnetqc.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca pour en avoir une copie si vous ne l’avez pas reçue.
Voici les bonnes pratiques à adopter en lien avec les courriels dans HSPnet :
Quand une personne est ajoutée à la base de données de HSPnet, que ce soit un étudiant, un superviseur, un enseignant, un agent de destination, un coordonnateur demandeur ou recevoir, les bonnes pratiques veulent qu'il y ait minimalement une adresse courriel d'inscrite.
Cette pratique est essentielle à une coordination de stages fluide, autant pour les organismes receveurs que demandeurs.
Organimes demandeurs: lorsque vous inscrivez les étudiants d'une nouvelle cohorte, entrez systématiquement leur adresse courriel institutionnelle. Ceci peut se faire en lot via un document Excel téléchargé dans HSPnet. Pour la procédure complète, consultez le Guide Téléversement automatisé des étudiants de la Base de connaissances.
Organismes receveurs: lorsque vous ajoutez un superviseur, assurez-vous d’indiquer au moins UN moyen de communication, que ce soit un courriel (de préférence) ou un numéro de téléphone si l’employé n’a pas de courriel institutionnel.
Il faut toujours prioriser les adresses courriels institutionnelles aux courriels personnels et ce, autant pour des questions de confidentialité, que pour des raisons techniques. Certaines extensions de courriels (tout ce qui suit le @) ne sont pas compatibles avec HSPnet et nécessitent une intervention du bureau d'assistance.
En cas de problèmes, contactez assistance@hspcanada.net.
À la fin de la session, identifiez les étudiants qui graduent et changez leur statut.
Dernière mise à jour: 2024-12-03