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La question du jour

Création d'un compte utilisateur (Sept. 2023)

Les coordonnateurs nous demandent souvent d’ajouter un utilisateur, membre du personnel. Bien que le bureau d’assistance puisse le faire, cette tâche peut être faite par un administrateur local du département de ce nouvel utilisateur. Le guide Configuration de nouveaux comptes d’utilisateur explique la procédure à suivre (vous devez copier-coller le lien dans votre session HSPnet pour y avoir accès): https://kb.hspcanada.net/display/BDC/Configuration+de+nouveaux+comptes+d%27utilisateur


La promotion d’un compte régulier au rôle d’administrateur local (Sept. 2023)

Il arrive souvent qu’un coordonnateur nous contacte après avoir visionné le webinaire lui permettant d’accéder au rôle d’administrateur local, nous disant qu’il n’a toujours pas accès aux fonctions d’administrateur local. Effectivement, il faut nous contacter à assistance@hspcanada.net pour que l’on puisse hausser les accès du compte. Voici les webinaires à regarder pour être administrateur local. Et n'oubliez pas de nous contacter après ! 

Webinaire pour CR et Webinaire pour CD


Comment désaffecter un étudiant qui a déjà été confirmé ? (Nov. 2023)

La réponse se trouve dans un guide rapide dans la base de connaissances:
Gestion des étudiants: retrait du stage


Inscription d'une adresse générique (Nov. 2023)

Si vous souhaitez inscrire une adresse générique dans le profil d’un utilisateur (par exemple : stages@ssss.gouv.qc.ca) contactez l’assistance HSPnet afin qu’ils ajoutent un second champ de courriel. Les politiques nationales de HSPnet permettent l’utilisation d’une adresse partagée à condition qu’il y ait aussi une adresse courriel personnelle et directe, c.à.d. comportant le nom de l’utilisateur et étant identifiable. Cette adresse « directe » est essentielle pour les audits et c’est celle qui est utilisée pour la réinitialisation de mots de passe.


Un étudiant n'arrive pas à se connecter à son compte ? (Fév. 2024)

Quand un étudiant a de la difficulté à se connecter à son compte utilisateur, il doit contacter l’administrateur local de son département, ou la personne désignée par son établissement d’enseignement. 
L’administrateur local doit :
1.    Changer le mot de passe du compte de l’étudiant
2.    Copier le nom de l’utilisateur
3.    Se connecter au compte de l’étudiant en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe temporaire pour s’assurer que ça fonctionne
4.    Fournir l’information à l’étudiant. 

Changez le mot de passe Sous l’écran : Maintenance des étudiants Cliquez l’icône de la clé jaune
Copiez le nom d’utilisateur
Connectez-vous au compte de l'étudiant Entrez le Nom d’utilisateur et le Mot de passe temporaire Lorsque connecté, déconnectez-vous immédiatement.
Vous savez maintenant que le nom d’utilisateur et le mot de passe fonctionnent.
Écrivez à l'étudiant Fournissez le nom d’utilisateur et le mot de passe temporaire Fournissez le lien à la province du Québec :
https://qc.hspnetapp.ca/default.aspx?Locale=fr-CA
Ajoutez une capture d'écran Rappelez à l'étudiant qu'il peut changer son mot de passe en utilisant le lien situé à la page de connexion : Aide avec mot de passe oublié.
 

 


Dernière mise à jour: 2024-02-16