Passer au contenu principal

Avant mon stage

Vous serez bientôt en stage avec nous ? Avant de débuter votre stage en contexte de pandémie, vous devez obligatoirement :

  1. répondre au questionnaire Entrée en stage COVID-19 idéalement dans les 14 jours avant le début de votre stage ou dès que possible si le début de votre stage est prévu dans moins de 14 jours, et suivre les indications qui vous seront données.
  2. remplir le Formulaire d'identification, de déclaration d’antécédents judiciaires et d'engagement à la confidentialité des stagiaires-COVID
  3. prendre connaissance des informations et de la documentation en contexte de pandémie
  4. consultez les formations disponibles selon votre milieu de stage.

Informations et documentation en contexte de pandémie

Séance d'accueil

  • En raison de la situation de pandémie, notre séance d’accueil et d’information sur le CCSMTL est annulée en présentiel. Nous vous invitons à consulter la présentation PowerPoint.

Carte d'identité et accès informatiques

Votre carte d’identité et vos codes d’accès informatique vous seront remis lors de votre 1er jour de stage par votre superviseur. 

Si une carte d’employé est exigée pour entrer sur le site, et comme vous ne l'aurez pas en votre possession lors de votre première journée de stage, vous devrez vous identifier comme stagiaire, présenter votre carte étudiante et mentionner qui est votre superviseur. Nous vous suggérons également de donner rendez-vous à votre superviseur ou l'appeler lors de votre arrivée.

À la fin du stage, vous devrez remettre votre carte à votre superviseur de stage ou à l’endroit prévu à cet effet dans votre installation.

Port de l'équipement de protection individuelle

  • En tout temps, vous devrez porter un masque dans l’établissement de stage. 

    Tous les employés du CIUSSS, les stagiaires et les bénévoles doivent porter une protection oculaire lorsqu’ils ont des contacts répétés avec les usagers à moins de 2 mètres, à moins d’être placé derrière une barrière physique (ex : plexiglas).

Téléstage

Vous serez possiblement appelés à travailler de chez vous et/ou à échanger avec vos patients à distance, que ce soit pour de la réadaptation physique, une consultation psychosociale ou un suivi avec votre superviseur. Consultez le document Bonnes pratiques du téléstage.

La Direction des Services Multidisciplinaires (DSM) offre une formation Zoom Télésanté à ses employés de la catégorie 4 et leurs stagiaires. Veuillez visionner la vidéo pour déterminer la pertinence de la formation pour vous. Si cette formation vous intéresse, veuillez en faire la demande à votre superviseur.

Formations

Vous devez prendre connaissance de la documentation et des formations disponibles selon votre milieu de stage.

COVID-19 | Pour tous les stagiaires

Consultez la documentation sur :

N’hésitez pas à demander à votre superviseur d’identifier les documents et formations les plus appropriés à votre milieu de stage.

Stage en soins infirmiers (sauf APES) et professionnel à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay

Stage dans une installation du Centre jeunesse de Montréal

  • Si votre stage est confirmé dans une installation du Centre jeunesse de Montréal, vous recevrez une invitation par courriel pour assister à des formations préparatoires à votre stage.

Stationnement

Certaines installations disposent de places de stationnement disponibles. Vous devez consulter la liste des stationnements pour vérifier si l’installation à laquelle vous faites votre stage offre un stationnement et remplir un formulaire pour obtenir un permis.