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Privilèges de recherche

Les privilèges de recherche autorisent une personne à mener des activités de recherche au sein d’un établissement. Leur nature obligatoire certifie que ces activités sont menées par des chercheurs détenant les compétences et les connaissances requises.

Les privilèges de recherche contribuent à la bonne réputation des chercheurs et du CCSMTL, favorisent la reconnaissance par les autres établissements de santé et facilitent l’obtention de financement public.

Avant de déposer une demande d’évaluation éthique ou une demande d’examen de la convenance (projets multicentriques externes), assurez-vous qu’au moins un des chercheurs principaux du projet de recherche détient soit : a) des privilèges de recherche au CCSMTL ou b) des privilèges de recherche octroyés par un autre établissement de santé et de services sociaux de la province et reconnus par le CCSMTL. Il s’agit d’une procédure obligatoire depuis le 1er octobre 2019.

Pour remplir le formulaire de demande de privilèges de recherche, cliquez ici.

Documents requis pour faire une demande de privilèges de recherche

  • Courriel professionnel
  • CV (tous formats acceptés)
  • Lettre d’appui de leur directeur scientifique, directeur de département ou supérieur hiérarchique
  • Attestations de formation éthique (MSSS ou EPTC 2)


Pour en savoir plus sur les privilèges de recherche, cliquez ici.

Dernière mise à jour: 2022-02-21