Comité d’éthique de la recherche en réadaptation et en déficience physique

Champs d'expertise

• Déficience physique
  • Réadaptation physique, motrice et sensorielle
  • Participation

Ce comité d’éthique de la recherche reçoit et évalue principalement les projets déposés par les chercheurs du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) ou par les chercheurs d’autres établissements. Ces projets de recherche concernent la déficience physique et se déroulent au sein de l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM), soit dans l’un des établissements suivants : le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, l’Institut Raymond-Dewar et l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal.

Président du CÉR : Me Michel T. Giroux

Coordination : Mme Kate Rousseau-Harrison
Courriel : cer.rdp.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Implantation de la plateforme Nagano
Mise à jour du 1er avril 2021

Toutes les nouvelles demandes d'évaluation d'un projet de recherche au CCSMTL doivent dorénavant être déposées par la plateforme Nagano

Pour plus d'informations sur l’utilisation de Nagano, des capsules de formation de base pour les chercheurs sont disponibles ici.

Si vous souhaitez avoir du soutien, n'hésitez pas à communiquer avec le coordonnateur ou la coordonnatrice du CÉR.

Veuillez noter que, depuis le 1er octobre 2019, au moins un des chercheurs principaux de chaque projet doit détenir des privilèges de recherche au CCSMTL ou s’y être vu reconnaitre des privilèges de recherche d’un autre établissement de santé et de services sociaux du Québec.

Dernière mise à jour: 2023-09-08