Passer au contenu principal

Activité académique

Vous avez un projet d’étude qui requiert une expertise clinique ? Vous souhaitez visiter un de nos milieux de pratique cliniques ou administratifs ? Si votre projet n’est pas relié à un stage siglé faisant parti de votre programme d’étude, complétez une demande d’activité académique (autre que stage). Si l'activité peut avoir lieu, une personne du milieu de stage vous contactera pour organiser l'activité.

Voici des exemples d'activités académiques (autres que stage) pouvant être effectuées dans nos milieux :

Travail scolaire

Activité demandée et reconnue par un établissement d’enseignement qui relève d'un travail intellectuel et se traduit, la plupart du temps, par à une collecte d’informations par un(e) étudiant(e) à des fins de rapport.

Projet de fin d’études

Travail d’envergure au cours duquel l’étudiant fournit une expertise pointue dans son domaine de spécialisation. L’étudiant identifie des pistes de solutions en lien avec un projet ou une problématique de l’entreprise, puis formule, si possible, des recommandations. Ex : projet de fin d’études en TES (CVM, TAV).

Activité d’orientation professionnelle

Visite de quelques heures à quelques journées, d’étudiants qui souhaitent mieux connaître et observer une profession afin de faire un choix de carrière ou une réorientation de carrière plus éclairée.