Élaborer un plan de diffusion

12 mars 2024

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui sont engagées dans des démarches de diffusion et qui souhaitent obtenir plus d’information à ce sujet. Elle leur permettra de mieux comprendre le but et la structure d’un plan de diffusion afin de pouvoir en rédiger plus facilement dans le cadre de leur travail.

Objectifs :

• Comprendre à quoi sert un plan de diffusion.
  • Connaître la structure d'un bon plan de diffusion.
  • Apprendre à rédiger des plans de diffusion avec plus de facilité en identifiant ses publics cibles, en établissant des objectifs de diffusion et en choisissant les moyens de diffusion appropriés.

Public cible : Toutes les personnes de la DEUR engagées dans des démarches de diffusion dans le cadre de leur travail

Durée : 1h30

Date : 12 mars 2024, de 13h à 14h30

Formatrice : Chatel Lamarche, conseillère en diffusion des connaissances et coordonnatrice professionnelle

Chatel Lamarche détient un baccalauréat en communication de l’Université d’Ottawa et un DESS en communication organisationnelle de l’Université de Montréal. Elle collabore avec les milieux de l’enseignement et de la recherche du CCSMTL depuis maintenant 5 ans. Œuvrant d’abord comme technicienne en communication, elle est conseillère en diffusion des connaissances depuis 2019. Dans le cadre de son travail, elle exerce un rôle-conseil en diffusion auprès des équipes de la DEUR tout en continuant d’approfondir divers sujets tels que la vulgarisation scientifique, le leadership transversal et l’innovation sociale.