TDO6 : webinaire sur l'approvisionnement plus sécuritaire

Le premier webinaire du colloque TDO6, sur le thème de l’approvisionnement plus sécuritaire, aura lieu sur Zoom le 3 février 2021 de 9 h à 11 h (heure de Montréal).

Qu'est-ce que l'approvisionnement plus sécuritaire ? L'approvisionnement plus sécuritaire consiste à fournir, le plus souvent via une prescription médicale, un approvisionnement légal et réglementé de médicaments psychotropes qui pourront être utilisés par les consommateurs en remplacement des drogues illicites.

Le webinaire s’ouvrira sur un vidéoclip d'un groupe rock montréalais en hommage aux personnes décédées de surdose. En première partie, Dre Marie-Ève Goyer, directrice scientifique de l'équipe de soutien clinique et organisationnel en dépendance et itinérance de l’Institut universitaire sur les dépendances (IUD), fera une présentation sur l'approvisionnement plus sécuritaire (safer supply) au Québec. En complément, la parole sera donnée aux usagers - les experts concernés - afin qu’ils donnent leur vision sur l'approvisionnement plus sécuritaire. Enfin, des experts des pays francophones partenaires feront état de la situation dans leur pays.

L’accès au webinaire est gratuit pour tous : 500 places sont disponibles. Inscrivez-vous dès maintenant !