Il invite à ouvrir le regard sur la sexualité, facette essentielle de nos vies. Au-delà du corps et de la performance, elle touche au lien et à la tendresse, elle est un véritable levier de bien-être physique, psychologique et émotionnel.
On y parle de plaisir après blessure, de consentement sous influence, de silences qui se rompent enfin. On ose aborder la réadaptation physique, le vieillissement, la dépendance, mais aussi la prévention. On fait éclater le sujet de la sexualité, sous un prisme humain.
La somme des initiatives et des intérêts de recherche présentés dans ce numéro montre bien toute la diversité et la richesse des projets menés par les équipes de la Direction de l'enseignement universitaire et de la recherche du CCSMTL, autour de la sexualité.
Cette édition a compté sur la vision de deux corédactrices en chef invitées hors pair, Nadine Thiffault, directrice de la protection de la jeunesse et directrice provinciale du CCSMTL, et Claudine Auger, codirectrice scientifique de l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal et du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain. Leurs expertises respectives ont enrichi ses contenus.
Retrouvez le magazine en visitant le site mu360.ca!
Bonne lecture!