DEUR : Trois nouveaux mandats en Enseignement

Madame Annie-Kim Gilbert, directrice de la DEUR, a pris en charge son nouveau mandat de présidence du Comité de l’enseignement du Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux (RUISSS) de l’Université de Montréal le 4 avril 2022.

Depuis janvier 2018, Mme Gilbert siégeait sur le Comité de l’enseignement du RUISSS de l’Université de Montréal comme représentante du CCSMTL, ainsi que sur le comité exécutif qui y est rattaché. Ce sera dorénavant madame Frédérique Laurier, directrice adjointe à la DEUR, qui représentera le CCSMTL sur ce comité.

Pour sa part, madame Marie-Claude Roussin, cheffe de l’enseignement et des bibliothèques, qui représente le CCSMTL sur le comité opérationnel du RUISSS Enseignement depuis déjà quelques années, vient d’en prendre la co-présidence pour trois ans, en collaboration avec madame Claudia Tremblay, coordonnatrice des affaires universitaires au CISSS de Laval.

Ces nominations simultanées positionnent avantageusement le CCSMTL comme leader au sein du comité enseignement du RUISSS de l’Université de Montréal. Le comité de l’enseignement assure une culture de collaboration entre les établissements et entre ces derniers et les facultés et les écoles de l’UdeM dans le but d’assurer la qualité de l’enseignement prodigué. Le comité regroupe entre autres 9 représentants des facultés et des écoles de l’UdeM et 14 responsables et directeurs de l’enseignement des CHU et IU, CIUSSS et CISSS.