Assistez au concours Ma recherche en 180 secondes !

Le concours étudiant Ma recherche en 180 secondes aura lieu le 13 novembre prochain, de 13 h 30 à 15 h sur Zoom. Cet événement de vulgarisation scientifique rassemblera des étudiants du CCSMTL qui se disputeront 4 prix offerts par les Fonds de recherche du Québec.

Le concours réunira 10 étudiants du CCSMTL, soigneusement sélectionnés à la suite d’un appel à candidatures au sein de nos instituts universitaires et centres de recherche. Le défi est de taille : présenter leur projet de recherche en seulement 180 secondes, soit 3 minutes, de la manière la plus claire et convaincante possible.

Le public aura son mot à dire ! Un prix coup de cœur de 250 $ sera décerné grâce à un vote du public. De plus, un jury officiel remettra trois prix d’excellence supplémentaires, chacun d’une valeur de 250 $.

Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine de la mission universitaire 2023 (Voir la programmation) en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec — Santé (FRQ-S) et le Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQ-SC).

Venez découvrir la richesse des projets de recherche étudiants de notre établissement ! Inscrivez-vous maintenant.