Dans le cadre de leurs fonctions, les professionnel.le.s et les gestionnaires de la DEUR sont souvent appelés à lire des articles scientifiques. Tous et toutes n’ont cependant pas le même degré d’aisance à le faire. Cette formation vise à les guider dans cette tâche en proposant une méthode et des conseils pratiques pour favoriser une lecture juste et optimale. La formation comprendra un volet théorique et des ateliers pratiques.
Objectifs :
Public cible : APPRs, bibliothécaires et gestionnaires
Durée : 2 heures
Date : 24 janvier 2024 de 10h à 12h
Formatrices : Isabelle Linteau, conseillère scientifique et coordonnatrice professionnelle et Natasha Dugal, conseillère scientifique, - UETMI, DEUR, CCSMTL
Isabelle Linteau
Isabelle Linteau est détentrice d’un doctorat en criminologie de l’Université de Montréal. Sa formation en recherche et ses années d’expérience l’ont amenée à réaliser des synthèses de connaissances sur des sujets très variés et couvrant différentes clientèles (jeunes en difficulté, santé mentale, dépendance, déficience physique). Après quelques années d’expérience à l’Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS), elle s’est jointe à l’Équipe de l’Unité d'évaluation des technologies et des modes d'intervention (UETMI) du CCSMTL en juillet 2021.
Natasha Dugal
Natasha Dugal est détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval et d’une maîtrise en criminologie de l’Université de Montréal. Son parcours dans différents centres de recherche universitaires et comme coordonnatrice de projets dans les Centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) l’a amenée à se joindre à l’Équipe de l’UETMI du CCSMTL en mars 2022.