Cette formation destinée à la communauté de la DEUR présente les principes de base de LinkedIn, quelques tactiques d’écriture Web et l’optimisation du profil, en plus d’aborder l’importance de l’interaction, les périodes de publications et la boucle de visibilité. Le contenu de la formation prendra en compte la réalité du milieu de la recherche dans le but d’augmenter l’efficacité des pages LinkedIn des IU/CAU/CR et celles des professionnel.le.s. La formation sera composée d’exposés interactifs, de discussions et d’exercices.
Objectifs :
Public cible : Gestionnaires et professionnel.le.s de la DEUR
Durée : 2 heures 30 minutes
Date : 28 mars 2024, de 8h30 à 11h
Formatrice : Judith Goudreau, conseillère principale en communication pour Urgences-santé
Passionnée d’enseignement, Judith Goudreau est chargée de cours au Département de communication sociale et publique de l’UQAM depuis 2012. Elle œuvre dans son champ d’expertise depuis 23 ans. Ses compétences sont variées et touchent plusieurs aspects des communications, dont la planification stratégique, les médias sociaux, la rédaction Web, les affaires publiques et la gestion d’enjeux et de crise.
Mme Goudreau a travaillé comme coordonnatrice de la Chaire en relations publiques de l’UQAM et comme consultante en communication pour différents organismes et entreprises. Pendant plusieurs années, elle a donné le cours Communication en situation d’urgence à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre du programme en sécurité civile. Elle offre également le cours Communication en situation de crise pour le Certificat en gestion du transport aérien à l’UQAC.