Mot des coprésidentes
Chères collègues,
Chers collègues,
Afin de mieux diagnostiquer, traiter et orienter la clientèle avec un traumatisme craniocérébral léger (TCCL) aux prises avec des symptômes post commotionnels, la direction adjointe du continuum en déficience physique et l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ont mobilisé leurs expertises pour organiser la toute première édition d’un colloque entièrement dédié à l’évolution du TCCL chez l’adulte.
Cet événement élaboré par et pour les acteurs et les services montréalais se veut un lieu de réflexion collective sur la diversité des expertises au niveau du diagnostic et des interventions, ainsi que de partage des connaissances. Il présentera les fruits du maillage entre les données probantes de la recherche et les meilleures pratiques médicales et cliniques.
Au nom du comité scientifique, nous sommes très fières de vous convier à ce colloque et espérons vous compter nombreux parmi nous, le vendredi 24 avril 2020, pour faire progresser, ensemble, la prise en charge des personnes avec un TCCL au Québec.
Coprésidentes du comité scientifique
Dre Jehane Dagher, physiatre; professeure agrégée, Faculté de médecine, Université de Montréal; professeure associée, Faculté de médecine, Université McGill; cheffe médicale, programme TCC, DP, CCSMTL
Michelle McKerral, neuropsychologue; professeure titulaire et directrice du département de psychologie, Université de Montréal; chercheuse, CRIR-IURDPM, CCSMTL